Irisbus Agora €3 de lyon

Notre Irisbus Agora S €3 fait partie de l'ancien réseau de transport de Givors (Gibus)

Mis en service commercial en janvier 2005 cette autobus aura circuler sur la Ligne 1 1-Bis 2 et 3 du réseau Gibus de Givors qui disparaîtra le 1er janvier 2007.
Suite à l'intégration dans la communauté urbaine de Lyon et le périmètre du SYTRAL. Le réseau Gibus est alors repris par le réseau TCL.
L'Agora S €3 tout comme le dépôt, ont aussi été repris par le réseau TCL et l'Agora €3 passera aux couleurs TCL de 1995.
Il circulera sur les nouvelles
lignes 211, 215, 212, 213 et 214  du réseau TCL

Les lignes 211, 215, 212, 213 et 214 du réseau TCL ne desservent pas Ternay, qui n'a pas été intégrée ni par la communauté urbaine ni par le SYTRAL. La STG fut renommée Keolis Givors et fut progressivement intégrée à Keolis Lyon jusqu'en 2010, année de sa radiation du registre du commerce. L'Agora S €3
effectuera la mission des
 lignes junior direct (JD) au dépôt de la Soie d'Alsace et d'Audibert
Il sera réformé en septembre 2015 et stationné pendant quelques années dans différents unités de transport (UT) avant d'être vendu à une Association où il sera vidé et modifié en atelier itinérant.

Ce sera donc le 22 février 2024 que l'Association Transports Saint-Étienne préservera cet Irisbus Agora S Euro 3 avec seulement 240000 km.
Cette préservation a pour objectif de le remettre dans sa version bus (TCP) ainsi que dans sa livrée TCL de 1995. Ou GIBUS

Capture d’écran 2024-08-20 002753.jpg

Caractéristiques Techniques