Nos Activités

La conservation des Archives

Après avoir récupéré le fond d’archives de la CFVE  de la STAS , l’ATSÉ a su conserver au fil des années de nombreux documents retraçant l’histoire des transports Stéphanois et Ligérien de sa création à nos jours (photos, plans, fiches horaires, arrêt de bus, tickets, diagrammes…).

Grâce à cela, nous avons pu monter une médiathèque, qui est consultable par nos adhérents.

Des Sorties en Autobus

316408864_533824122089759_5708942175386795707_n.jpg

Sortie à l'occasion de l'inauguration du       terrain de l'association avec les élus et les                                membres de RBL

Sortie Tournée d'adieu Renault Irisbus Cristalis ETB 12
                                    St-Étienne (STAS)

Sortie avec Retro Bus Lyonnais (RBL)
pour la balade à Poleymieux-au-Mont-d'Or avec le R-312 TCL

Rassemblement statique avec R-312 à Bellegarde-            en-Forez véhicules anciens organisée par
                  les vieux bolides forézien

L’association organise autant que faire se peut, des sorties sur les réseaux ligériens en autobus.  Les itinéraires des anciennes lignes sont repris, et des arrêts-photos sont proposés pour le plus grand plaisir des passionnés.

Nos sorties sont ouvertes au public sur inscription. Pour y participer consultez régulièrement notre page Facebook ou notre rubrique Événement.

Des sorties découverte des réseaux de transports

Sortie découverte sur Saint-Étienne                             STAS

Invitation TPG Genève pour la tournée d'adieu
                  BGT-N (SwissTrolley 1)