Les bus de la Stas (Société de transport de l’agglomération stéphanoise) devraient débuter leurs rotations à Saint-Bonnet-les-Oules, Saint-Galmier et Chambœuf dès la rentrée prochaine, après plusieurs mois d’études et de réunions.
Six arrêts à Saint-Galmier, cinq à Chambœuf et sans doute autant à Saint-Bonnet-les-Oules : après plusieurs mois de préparation, les bus de la Stas devraient enfin desservir ces trois communes, membres de Saint-Étienne Métropole depuis janvier 2018. Tout devrait être prêt pour la prochaine rentrée scolaire, en septembre.
« Les grands principes sont définis et validés, explique-t-on du côté de la mairie de Chambœuf. Nous souhaitions offrir un service au plus près des habitants, en termes de fréquence et de proximité. Le dossier avance bien, confirme Guy Françon, le maire de Saint-Bonnet-les-Oules. Il reste encore quelques détails à régler. Courant avril, nous ferons, avec la Stas, Saint-Étienne Métropole et les collectivités concernées, un trajet test. »
Tandis que Jean-Yves Charbonnier, maire de Saint-Galmier, se réjouit que ses administrés « puissent bientôt prendre de nouvelles habitudes de transports en commun ».
Les bus de la Stas devraient relier Saint-Galmier, Saint-Bonnet-les-Oules et Chambœuf à Andrézieux-Bouthéon, Saint-Héand, la Terrasse, Saint-Étienne, ainsi qu’à la gare SNCF de Veauche.
Comments