Depuis, le 30 novembre 2017 (soit maintenant 2 ans), la STAS propose le service NoctamBus qui fonctionne les jeudis, vendredis et samedis soirs à l’exception des mois d’été à raison d’un départ par heure de minuit à 5 heures du matin inclus. Les 2 lignes NoctamBus desservent les principaux lieux de sorties nocturnes à St Etienne et les relient aux principaux quartiers stéphanois.
La ligne N1 relie le Zénith, la Comédie, le Fil et le centre-ville à la Rue Bergson et la Terrasse. Le secteur de Montreynaud peut être desservi sur demande.
La ligne N2 relie le centre-ville à la Place Bellevue, la Digonnière, la Métare et la Marandinière via la Grand’Rue. Les secteurs de la Cotonne, Montchovet, Montplaisir, Monthieu et Terrenoire peuvent être desservis sur demande. Le tarif appliqué sur ces lignes est le même que sur l’ensemble du réseau STAS.
En février 2018, après 4 mois d’exploitation, on comptait en moyenne 215 voyageurs par week-end avec certains week-ends à 300 voyageurs. Les 3/4 des voyageurs empruntent la ligne N2 ce qui a poussé l’autorité organisatrice à passer d’un minibus Mercedes Sprinter à un midibus TEMSA MD9LE (voir les photos) depuis septembre 2018.
Sur l’année 2018, le NoctamBus a transporté près de 10 000 voyageurs sur 10 mois d’exploitation, soit une moyenne de 250 voyageurs par week-end. Franc succès !
Comments